Journal de bord

Samedi

Le samedi après midi, nous nous sommes retrouvés à Barcelone, vers l’Arc de triomphe. Après ces retrouvailles, nous sommes allés découvrir le Parc Guëll. En premier, nous nous sommes arrêtés sur une grande place. La vue depuis cette place était magnifique. On pouvait voir tout Barcelone ! En descendant les marches, nous sommes tombés sur la fameuse salamandre en mosaïque. Ensuite, nous nous sommes promenés dans le parc, ce qui nous a permis de découvrir ses magnifiques couleurs et son architecture surprenante. Nous avons pris le bus pour rentrer à l’auberge de jeunesse.

Dimanche

Dimanche, second jour de l’expédition, nous nous sommes levés à 8h15. Nous nous sommes préparés puis nous sommes allés prendre un petit déjeuner copieux pour bien nous préparer pour notre longue journée. Ensuite, nous sommes sortis de l’hôtel à 9h30 en direction du château de Montjuic. Nous avons pris le métro, le tramway, le funiculaire et le bus pour nous rendre à notre destination. Là, nous avons pu profiter d’une merveilleuse vue sur le port de Barcelone accompagnée d’un soleil splendide et d’une brise rafraîchissante. Nous avons repris notre trajet et nous sommes allés au musée d’art de Barcelone. Ensuite nous nous sommes arrêtés à la place d’Espagne avant d’aller manger au restaurant. Nous avons quand même pris le temps de regarder la fin de la finale de la Coupe du Monde de Basket à l’issus de laquelle, la sélection espagnole est devenue championne du monde. Puis nous nous sommes rendus à la Plaza Real où nous avons pu découvrir d’autres réalisations de Gaudí. Nous avons exploré le Barrio Gótico avec sa magnifique cathédrale. La Basilique de Santa María del Mar et son histoire si particulière n’a pas manqué d’attirer notre attention. Après une séquence de tournage sur la Plaza Felipe Neri, nous sommes allés au parc de la Ciudadela où nous avons pris de nombreuses photos. Enfin de retour à l’auberge, nous avons encore tourné quelques scènes de notre film.

Lundi

Le lundi matin, nous avons vu la façade de la Casa Battló qui est une des maisons créées par Gaudí. Cette façade est assez impressionnante grâce à son architecture unique. Puis, après avoir mangé, nous sommes allés à la Barceloneta. Nous avons profité d’un temps magnifique pour admirer des splendides paysages. Ensuite, nous avons réalisé une visite guidée de la Sagrada Familia. Nous avons même pris l’ascenseur pour monter l’une des tours qui culmine à 174 mètres de hauteur ! Nous avons pu contempler tout Barcelone avant de redescendre les 400 marches en pierre quelque peu étroites de la tour.  Lorsque l’on rentre dans la Sagrada, on est submergés par la beauté des couleurs et sa structure unique. Nous avons fini la journée à l’hôtel.

Mardi

Ce matin-là nous nous sommes réveillées plus tôt pour rejoindre la ville de Saragosse, d'où sont originaires nos amis espagnols. Nous avons replié bagages, retrouvé tout le groupe et quitté notre auberge Barcelonaise pour rejoindre la gare. Nous avons embarqué dans notre train à midi, prêts à passer deux heures sur les rails. Nous sommes arrivés à la gare de Saragosse à 14h20 où nous attendaient certains parents espagnols, puis nous sommes allées rejoindre notre logement. Aux alentours de 15h30, nous nous sommes dirigées vers Puerto Cinegia pour déjeuner: cet endroit est plutôt particulier car l'organisation y est singulière pour nous. On trouve au centre de l'étage, un bar auprès duquel on commande une boisson, et autour de ce bar, une dizaine de restaurants à tapas. Le but est de se balader à travers l'étage et de choisir les plats qui nous font envie. A 18h30, nous sommes allées nous balader à la Plaza del Pilar. Nous avons pu visiter la Basilique- Cathédrale de Nuestra Señora del Pilar et avons eu l'occasion de monter en haut d'une des tours pour profiter de la magnifique vue. Nous sommes redescendus pour nous promener dans les rues de La Magdalena, puis nous avons terminé notre soirée en allant diner avec nos correspondants avant d'aller nous coucher.